Vous n’avez pas besoin de travailler à la vitesse de Flash pour gérer efficacement votre boutique en ligne BigCommerce. Tout ce dont vous avez besoin est d’installer les bonnes apps BigCommerce pour améliorer les performances de votre site.
Le seul problème est qu’il existe des centaines d’apps BigCommerce sur leur store. Vous avez l’embarras du choix. Mais cela ne fait que rendre plus difficile la recherche des meilleures applications.
On a donc réduit la sélection essentielle d’apps BigCommerce dont chaque marque a besoin pour améliorer son expérience client, générer des revenus, etc.
1. Apps d’Automatisation de l’e-mail et SMS marketing sur BigCommerce : Drip
Drip est un outil de messagerie qui vous permet d’envoyer des campagnes de mails et campagnes de SMS personnalisés à grande échelle.
Ceci est bien sûr nécessaire pour aider votre marque à se démarquer. Sans oublier de fournir le type de communication que les clients souhaitent ouvrir et cliquer tout en améliorant considérablement l’expérience client dans son ensemble.
Ce qui distingue Drip, c’est son système construit à base de workflows de messagerie et de templates. Naturellement, vous pouvez également créer des templates personnalisés à partir de zéro. Cela rend la plateforme adaptée à tous les niveaux de personnalisation.
De plus, avec Drip, vous pouvez intégrer les données de votre boutique BigCommerce. Cela vous permet de cibler les clients avec précision en fonction de leurs comportements.
Une autre caractéristique remarquable de la plateforme d’automatisation est la capacité de segmenter les clients et d’envoyer automatiquement le contenu et les offres les plus pertinents pour eux, et de booster les ventes.
Vous pouvez essayez Drip gratuitement. Leurs tarifs commencent à 39$ par mois.
2. Apps d’Avis clients BigCommerce : Yotpo
Yotpo est une plateforme de marketing pour boutique en ligne qui vous aide à collecter et à afficher les avis clients ainsi que d’autres contenus créé par les clients. Utilisez l’app Yotpo pour créer et entretenir des relations clients à long terme.
Le contenu généré par l’utilisateur et la preuve sociale font partie des outils les plus convaincants en e-commerce. Les clients raffolent de ce type de contenu. C’est pourquoi des apps BigCommerce comme Yotpo sont si importantes.
Ce qui rend cette app BigCommerce, Yotpo, spéciale, ce sont des éléments tels que les “recommandations d’avis intelligents”. Il utilise l’IA pour suggérer des sujets clés dont les clients peuvent parler dans leurs avis. Cela encourage les clients à rédiger des avis plus pertinents.
Yotpo propose un tarif gratuit pour toujours ou des options premium à partir de 19$ par mois.
3. Ajouter Google Shopping à BigCommerce (Sales & Orders)
Les campagnes Google Shopping sont aujourd’hui un canal de vente majeur pour les marques de boutique en ligne. Ils placent vos produits en tête des SERP, encourageant les clics des consommateurs qui ont déjà manifesté leur intention d’achat.
Mais la gestion de ces campagnes peut être complexe et chronophage. C’est pourquoi vous avez besoin d’une d’app BigCommerce comme Sales & Orders pour simplifier le processus.
Il vous permet de synchroniser vos produits avec toutes les principales plateformes publicitaires. Cela inclut Google ainsi que Facebook, Bing, Instagram, Pinterest et Snapchat.
Il y a d’excellentes fonctionnalités. Les données de recherche en temps réel vous aident à optimiser les titres de vos produits. Il est également possible de mettre à jour en bloc les offres de produits, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Les rapports avancés permettent en outre d’optimiser les performances des annonces.
Les tarifs commencent à 10 $/mois pour les flux uniquement, jusqu’à 50$ par mois pour les flux et la gestion des publicités.
4. Vente multicanal sur BigCommerce (Sellbrite)
La vente multicanal est une nécessité. Cela place vos produits devant autant de consommateurs que possible. De plus, cela vous permet de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.
Il existe une vaste gamme de canaux à partir desquels vendre vos produits de nos jours. Évidemment, c’est une bonne chose pour les ventes. Pourtant, il est facile de se laisser submerger par la gestion de toutes ces différentes plateformes.
Avec Sellbrite, vous pouvez créer et publier des listes de produits pour plusieurs canaux à partir d’un seul endroit. Cela inclut Amazon, eBay, Etsy, et BigCommerce, bien sûr. Cela rend simplement la vie plus facile.
De plus, l’outil met automatiquement à jour votre inventaire chaque fois que vous vendez un article sur n’importe quel canal. Cela signifie que vous ne courez plus le risque de vendre des articles que vous n’avez plus en stock.
Les petites entreprises qui débutent (avec moins de 30 commandes par mois) peuvent disposer de l’outil gratuitement. Les tarifs payants de Sellbrite commencent à 19$ par mois.
5. Apps de chat client sur BigCommerce : LiveChat
Livechat est une application de chat en direct et d’assistance pour votre boutique en ligne.
L’avantage du chat en direct en tant qu’outil de communication est que vous pouvez résoudre les problèmes des clients rapidement et au fur et à mesure qu’ils surviennent. Les clients trouvent extrêmement pratique d’obtenir une réponse rapide et de pouvoir échanger via le chat en direct.
LiveChat est utilisé par des entreprises de différentes tailles pour augmenter la satisfaction des clients. L’outil peut être utilisé sur plusieurs canaux parallèlement à votre site internet BigCommerce. Il rassemble Messenger, WhatsApp, Apple Messages et bien plus encore sous un même toit.
L’application comporte des fonctionnalités utiles à rechercher, telles que la possibilité d’enregistrer les réponses aux questions fréquemment posées afin que les agents puissent répondre plus rapidement. Vous pouvez également configurer des réponses cliquables pour les clients afin de rendre l’expérience plus fluide.
LiveChat propose un essai gratuit et ses forfaits payants commencent à 16$ par mois.
6. Apps de paiement par abonnement sur BigCommerce : Recharge
Il est facile de comprendre pourquoi tant de marques proposent des options d’abonnement ces jours-ci. Les abonnements établissent des relations à long terme avec les clients et fournissent des revenus récurrents prévisibles.
De plus, la plupart des magasins sont en mesure d’offrir une sorte de service d’abonnement. Tout ce dont vous avez besoin est un produit que les clients réapprovisionnent souvent.
Recharge est une application qui vous aide à configurer et à faire évoluer une entreprise d’abonnement. Recharge vous aidera aussi à ajouter des abonnements et des options de paiement récurrents à votre boutique BigCommerce existante.
L’application contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un plan d’abonnement attrayant. Par exemple, les clients peuvent gérer leurs programmes d’abonnement via SMS ou un portail client. Cela leur donne également la possibilité de personnaliser leur(s) abonnements en sautant un mois, par exemple. Ce genre de chose incite les clients à rester plus longtemps.
Le tarif standard n’a pas de frais mensuels – vous payez simplement 1% + 0.10€ sur chaque achat.
7. Programme de fidélisation sur BigCommerce : Stamped
Utilisez Stamped pour mettre en place des points programmes de fidélisation de votre clientèle, programmes VIP et/ou programmes de référencement. Ces types de programmes font des merveilles pour les magasins qui ont une boutique en ligne. Ils augmentent la valeur vie client et vous aident à acquérir de nouveaux clients.
Ce qui est génial avec Stamped, c’est qu’il vous permet de personnaliser des pages et des widgets, tels que votre page avec le programme de fidélité et votre page de récompenses. Il vous donne la possibilité de créer des expériences uniques avec votre marque.
Il dispose également d’un excellent outil d’analyse qui vous permet de voir des stats telles que les meilleurs clients ou les meilleures récompenses gagnées. Ce sont des informations précieuses qui peuvent vous aider à rendre vos programmes de fidélité plus attrayants.
Les tarifs pour le produit de fidélité de Stamped commencent à 49$ par mois.
8. App de Page Builder sur BigCommerce : Shogun
Avec Shogun, vous pouvez créer des landing pages avancées, des pages de blog, des pages de produits ou même un site internet complet. Et aucun code n’est requis, grâce à son simple générateur de page par glisser-déposer (drag&drop).
Il existe plus de 30 modèles de pages que vous pouvez utiliser pour commencer. Ou alors, vous pouvez utiliser l’application pour modifier votre site BigCommerce existant.
Ce qui est vraiment bien avec cet outil, c’est qu’il contient tous les éléments de page dont vous pourriez avoir besoin pour optimiser une boutique en ligne. Par exemple, des curseurs, des comptes à rebours, des pop-up et des zones de code personnalisées.
Le prix de ce page builder commence à 39,99$ par mois.
9. Gérez vos envois et livraison sur BigCommerce avec ShipStation
ShipStation est un outil d’exécution de commandes en e-commerce. Utilisez-le pour importer, gérer et expédier des commandes.
La plateforme fonctionne sur plusieurs canaux comme BigCommerce, eBay et Amazon. Ainsi, vous pouvez tout synchroniser.
Pourquoi avez-vous besoin d’un outil d’expédition et d’exécution ? Il élimine un tas de tâches manuelles et supprime le risque d’erreur humaine. En outre, cela aide à créer une expérience de livraison et de retour fluide pour les clients.
Le bonus supplémentaire de l’utilisation de ShipStation est les remises d’expédition. Par exemple, vous bénéficiez de 40 % de réduction sur les tarifs USPS et de 29 % sur les tarifs FedEx.
Une autre caractéristique clé est la possibilité de créer un portail de suivi et de retour. Encore une fois, cela permet une excellente expérience client.
Les tarifs de ShipStation commencent à 9,99$ par mois.
10. Gérez votre référencement BigCommerce avec l’app FavSEO
Le référencement est l’un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic vers votre boutique en ligne. Avec une stratégie de référencement solide, vous vous assurez que vos pages se classent en tête des moteurs de recherche. Et plus de visiteurs, bien sûr, signifie plus de ventes.
FavSEO est une application SEO conçue exclusivement pour BigCommerce. Il vous permet d’optimiser pleinement votre site internet au niveau SEO.
Cela inclut la possibilité de modifier et d’optimiser en masse les titres et les méta descriptions de vos produits, de vos catégories et de toutes les autres pages.
Le tableau de bord SEO vous donne un aperçu des performances de votre site. Il existe également un outil d’audit SEO pour vous aider à approfondir en surveillant les performances des produits et en les optimisant si nécessaire.
L’une des meilleures choses à propos de FavSEO est que son tarif standard est gratuit pour toujours.
11. Ajoutez des preuves sociales avec l’app Fomo
Fomo est un outil unique qui affiche automatiquement l’activité récente de vos clients. Vous pouvez les faire apparaître sous forme de notifications ou directement sur les pages.
Ce type de preuve sociale renforce la confiance et, par conséquent, les ventes. L’analogie utilisée par l’entreprise est celle d’un restaurant très fréquenté. Lorsque vous passez devant un restaurant bondé, vous pensez qu’il doit être bon et êtes plus susceptible d’aller à l’intérieur.
Nous faisons confiance à ce que font les autres et ne voulons pas rater ça. Lorsque les clients voient les interactions en temps réel, ils sont également encouragés à passer à l’action (acheter, par exemple).
Vous pouvez afficher un certain nombre d’interactions : achats, inscriptions aux newsletter, follow sur les réseaux sociaux, et même avis récemment publiés.
Mais ce qui est particulièrement spécial à propos de Fomo, c’est qu’il propose une personnalisation inattendue. Vous pouvez personnaliser l’expérience de l’internaute avec des règles personnalisées pour l’affichage et le ciblage géographique, par exemple.
Les tarifs commencent à 19$ par mois.
12. Paiement automatisé sur BigCommerce avec l’app Bolt
Bolt permet aux clients de payer en un seul clic. Il fonctionne avec des fournisseurs de paiement tels que PayPal et Afterpay.
Bolt a également son propre réseau d’acheteurs. Lorsque les utilisateurs s’inscrivent, ils partagent leurs informations avec Bolt. Ainsi, il extrait les détails instantanément lorsque les clients vérifient sur n’importe quelle boutique e-commerce qui utilise l’application.
Bolt a constaté que les marques utilisant l’outil voient des taux de conversion 47 % plus élevés.
Le fait est que nous vivons à une époque de gratification instantanée. Les consommateurs recherchent tous les moyens d’accélérer les processus et de se simplifier la vie. Un paiement qui implique simplement 1 clic est beaucoup plus attrayant qu’un long formulaire où vous devez saisir toutes vos informations.
Essentiellement, une app BigCommerce comme celle-ci enlève un obstacle majeur et encourage les utilisateurs à poursuivre leurs achats.
Bolt propose un essai gratuit de 90 jours. Par la suite, des frais de transaction de 1% sont appliqués, mais uniquement pour les acheteurs passant par Bolt.
13. Gérez votre comptabilité sur BigCommerce avec l’apps QuickBooks
QuickBooks est un logiciel de comptabilité basé sur le cloud bien connu. Il supprime le besoin de saisie manuelle des données, de comptabilité manuelle et d’autres tâches. De plus, cela supprime la probabilité de faire des erreurs dans vos comptes.
En effet, les commandes passées sur votre boutique BigCommerce sont automatiquement créées en tant que reçus de vente dans QuickBooks. L’outil synchronise également un tas d’autres données de BigCommerce, y compris les clients, les produits, les taxes, les remises, les frais d’expédition et les remboursements.
Il est important que vous intégriez QuickBooks à vos systèmes de gestion des stocks. Cela vous permettra d’obtenir des informations utiles sur des aspects tels que la contribution d’un produit particulier. Ces données vous aident à faire des prévisions et, en fin de compte, à prendre de meilleures décisions commerciales.
Les Pricing commencent à 20$ par mois.
Conclusion
Avec ces apps BigCommerce essentielles, vous pouvez gérer votre entreprise et votre boutique en ligne de manière efficace et efficiente. Ces apps BigCommerce vont :
- Améliorer l’expérience client
- Stimuler les ventes
- Augmenter le trafic de votre site internet
- Favoriser des relations à long terme avec les clients.
Quelle est la prochaine étape ? Dirigez-vous vers l’Appstore de BigCommerce pour explorer davantage ces outils.